Rétablir le dialogue avec son corps

Nous portons un jugement trop sévère sur notre apparence. Résultat, le corps se venge, stocke les graisses et perd de vue son poids de forme. Faites-lui confiance pour le trouver et le conserver.

 

LES 5 RÈGLES DE BASE
Pour retrouver votre poids de forme

« Et si l’on arrêtait la lutte contre son corps ! » Tel est le cri du cœur lancé par la coach alimentaire Carole Berger dans la nouvelle édition de son livre Maigrir avec la lune. Faites fondre vos kilos superflus en suivant les cycles lunaires. Nos modes de vie trépidants et urbanisés à outrance brisent notre boussole biologique. Les diktats de la minceur enfoncent le clou, en proposant une foule de régimes contre-productifs, qui vont à l’encontre du pouvoir d’autorégulation de notre corps.

 

Faites confiance au système autorégulateur de votre corps

N’imposez plus à celui-ci des normes sociales à mille lieues de ses besoins naturels. « Ne vous occupez plus de votre poids. Votre corps le fait pour vous. »

Suivez le cycle de la Lune pour accompagner votre programme minceur

Immuable, le cycle lunaire offre « un moyen naturel, simple et efficace pour permettre à votre corps de se débarrasser de ce qui l’encombre ».

Écoutez les signaux de votre corps

Quand notre corps arrive à satiété, le plaisir de manger diminue, les goûts changent. « À vous de choisir de l’écouter ou pas ! »

« Arracher » ce choix à son quotidien

Faire une monodiète, un rééquilibrage alimentaire, demande une adaptation et des concessions. « Encore faut-il le décider, et vous avez ce pouvoir ! »

Adopter les bonnes combinaisons alimentaires au cours de la journée

Limitez le nombre d’aliments de nature différente dans un même plat pour faciliter la digestion. Mangez les aliments gras, les féculents ou les protéines en début de journée. Le soir, ne surchargez pas l’organisme.

 

Par Sophie Hérolt Petitpas, astrologue