Le cycle de la Lune
Depuis toujours, il marque nos imaginaires comme nos humeurs quotidiennes, et nous ouvre les yeux sur notre vie émotionnelle. Par Sophie Hérolt-Petitpas, astrologue.
La Lune, cette amie intime
Le cycle de la Lune est de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Il n’agit pas sur les événements mais sur notre monde intime, notre sensibilité, nos émotions. Connaître la signification de ses quatre phases principales nous offre un éclairage sur nos humeurs quotidiennes. Voyons quelles sont les conséquences de chaque phase lunaire sur notre mental et quel état d’esprit elle encourage.
La Nouvelle Lune
Ce début de cycle donne le coup d’envoi d’une nouvelle énergie, mais son potentiel est encore invisible. Nos intuitions sont fortes et justes, tout en restant très subjectives. C’est le moment de démarrer un projet, une relation, quelque chose de nouveau.
Mon humeur : « Je me sens positif, créatif, mais confus car je manque de visibilité ».
Le Premier Quartier
Nous entrons dans une phase de tension. La Lune grossit et notre objectivité avec. Nous faisons face à une réalité qui bouscule les envies nées à la Nouvelle Lune. Il faut faire des choix et prendre des risques sans perdre de vue l’objectif initié en début de cycle.
Mon humeur : « Je suis contrarié car défi é par une contrainte qui m’oblige à agir et à m’adapter. »
La Pleine Lune
C’est le point culminant de la Lunaison. Tout ce qui a été mis en place depuis la Nouvelle Lune est exposé au grand jour. Cela peut être un moment de consécration ou de déception.
Mon humeur : « Je vais volontiers vers les autres quel que soit le résultat obtenu. »
Le Dernier Quartier
La Lune se rapproche de la Terre. Elle disparaît physiquement peu à peu dans le ciel. Commence alors une phase de bilan. Le temps de l’action est terminé, il faut tirer les leçons de ce qui s’est passé depuis le début du cycle.
Mon humeur : « Détaché et philosophe, je passe en mode réflexion sur le passé et je prépare l’avenir. »