J’ai testé le réveil aux aurores
Pourquoi se lever une heure plus tôt ? Pour réaliser ses rêves ! Par Alix Colas
Depuis la sortie du livre Miracle Morning, de l’américain Hal Elrod, la méthode fait des émules. Les promesses sont plutôt alléchantes : cela nous permettrait de gagner en énergie (eh oui !), mais aussi en motivation et en créativité…
Je commence par régler mon réveil sur 6 heures. Gloups ! Comme j’ai besoin de huit heures de sommeil pour être en forme, je me couche à 22 heures pétantes. Évidemment, le marchand de sable tarde à venir et je m’endors vers minuit. Quand le réveil sonne, j’ai franchement du mal à émerger, mais j’y parviens et j’attaque avec dix minutes de méditation guidée grâce à ma superappli (Zenfie). Ensuite j’attrape mon cahier, spécialement acheté pour le test, dans lequel je suis censée consigner tous les matins ce que souhaite changer dans ma vie, pourquoi et comment je compte le faire. J’ai décidé de me remettre (sérieusement) au sport, d’arrêter de procrastiner, de me désintoxiquer des réseaux sociaux et de perdre 5 kg. C’est déjà pas mal.
Telle une antilope
L’étape suivante ? M’imaginer dans ma nouvelle vie. Ça, c’est facile, j’ai une imagination débordante ! Il me faut moins de cinq secondes pour me visualiser, corps de rêve en leggings et débardeur sexy, courant telle une antilope en pleine forêt avant d’entamer une journée hyperactive dans la joie et la bonne humeur, façon wonder woman. Je l’avoue, ça me motive pour attaquer la suite du programme : mon quart d’heure de sport. J’ai opté pour une séance ultra-cardio à base de burpees. Au bout de vingt-cinq secondes, je n’ai plus l’air d’une antilope mais d’une baleine échouée sur mon parquet… Pour demain, je prévois une séance de yoga.
Là, c’est le moment de lire un livre de développement personnel. Je suis en train de dévorer Devenir super-conscient, de Joe Dispenza. J’en avale dix pages de plus avant de boucler mon programme du jour avec une séance d’écriture. J’y note mes pensées, sentiments et émotions du moment. Je suis en pleine inspiration quand mon réveil sonne pour la deuxième fois. Il est déjà 7 heures ! C’est le moment de préparer le petit déj et de commencer ma « vraie journée ».
Positive et joyeuse
Je regrette presque de ne pas m’être levée encore plus tôt : j’ai adoré vivre ce moment ! La journée se passe sans accroc. Malgré l’habituel coup de barre post-déjeuner, je tiens le choc. Le soir, je suis même assez en forme. Les jours suivants, je remets ça tous les matins et j’avoue que j’adore ! Au bout de dix jours, je me sens pleine d’énergie, positive, joyeuse et, étrangement, beaucoup plus forte (physiquement comme psychologiquement).
Je décide d’aller fêter ça au resto avec des copines un jeudi soir. « Je vous préviens, je ne rentre pas tard, demain j’ai Miracle Morning ! ». Rentrée à minuit trente passablement éméchée, je ne parviens pas à me lever à 6 heures. Tant pis, on verra demain… Je le sais : le Miracle Morning et moi fut une vraie belle histoire. Mais je ne pourrai pas m’y remettre, vie sociale oblige !
Miracle Morning, Hal Elrod, First Éditions, 11,95 €