Uranus en Taureau, ça va décoiffer !
Le 15 mai, la planète des révolutions rejoint l’atmosphère apaisante du Taureau. Retour au calme annoncé ? Eh non ! On vous explique tout. Par Sophie Hérolt-Petitpas, astrologue.
Découvert par l’astrologue britannique Herschel en 1781, Uranus entre en résonance avec l’indépendance des États-Unis, la Révolution française, la Déclaration des droits de l’homme et les premiers pas de l’industrie. C’est dire si elle incarne des valeurs d’indépendance, de liberté et de progrès !
Jusqu’ici en Bélier, elle va cette fois rejoindre le Taureau et, pendant sept ans, devoir lutter contre la lenteur et le conservatisme du premier signe de Terre. Résultat ? Une insatisfaction profonde et quasi immédiate qui engendre une phase de déstabilisation, pour arriver, au terme du transit, à une libération.
Imprévisible, Uranus utilise le coup de théâtre, l’événement surprise pour entrer en action. Il choque et pointe du doigt ce qui doit être transformé. Conservateur, le Taureau n’adhère pas tout de suite au changement inspiré par Uranus. Au début, il résiste, puis, séduit par la perspective d’une libération, il se met en mouvement avec détermination.
Le transit de la révolte sociétale
Proche de la nature, le Taureau suit la volonté d’Uranus d’innover dans ce domaine. La prise de conscience mondiale sur les dangers du réchauffement climatique, l’épuisement des ressources naturelles et la disparition de la biodiversité produit des avancées concrètes ! Idem côté agriculture et industrie agroalimentaire : les acteurs des secteurs revoient leur modèle économique et écologique, plus en conformité avec la protection des sols et de la nature.
Simultanément, le consommateur se révolte contre la malbouffe… et pas que ! De plus en plus concerné par l’éthique, la durabilité et la provenance des produits, on n’achète plus n’importe quoi, même à prix cassé. Le duo Taureau (notre rapport à l’argent)- Uranus (l’esprit de révolte) peut également déstabiliser les marchés financiers hors sol. Concret et réaliste, le Taureau ne cautionne pas les dérives de la finance, la fraude fiscale ni l’accroissement des inégalités. Enfin, si Venus est maître du Taureau, Uranus booste l’émancipation des femmes. Exit le silence et la honte, l’affaire Weinstein est un signal annonçant l’un des effets de ce transit !
Le transit de la libération personnelle
Uranus bouscule sans ménagement nos attachements affectifs et matériels. Il siffe le coup d’envoi d’un nouveau rapport à l’argent. Cela passe par davantage d’audace, de liberté et d’indépendance financière.
Côté coeur, préparez-vous à lâcher prise. Toutes les formes de possessivité sont remises en question. Votre mission : lutter contre la dépendance affective pour gagner en autonomie. Enfin, fini le modèle unique de la beauté contemporaine. Vive la diversité des silhouettes, des pratiques alimentaires et le droit de disposer de son corps comme on l’entend !