L’œuf de Yoni

Cet objet en pierre semi-précieuse, destiné à être placé dans notre vagin, libérerait notre énergie sexuelle et créatrice. Si on s’offrait cette expérience intime ? Par Sarah Dumont.

 

SON ORIGINE LÉGENDAIRE

Dans la Chine ancienne, il y a plus de 2 000 ans, les empereurs disposaient, pour leur plus grand plaisir, d’un harem de femmes. L’un des critères d’entrée pour faire partie des élues ? Avoir un vagin suffisamment tonique pour enserrer le pénis de l’empereur avec un maximum de puissance. Pour y parvenir, elles le musclaient en y insérant un œuf de jade. L’impératrice elle-même s’initiait à cette « gymnastique » pour conserver toute la vitalité de son organe sexuel. Le maître taoïste Mantak Chia a été le premier à évoquer l’œuf de jade dans ses écrits des années 1970. Depuis, ce dernier a été baptisé œuf de « yoni » qui désigne, en sanskrit, le sexe féminin dans son ensemble.

À CHAQUE FEMME SON ŒUF

Si l’œuf permet de muscler son périnée, il agit aussi au niveau énergétique à travers la matière qui le compose. C’est la lithothérapie. Chaque pierre a des propriétés particulières : certaines calment (comme le quartz rose) ; d’autres stimulent (comme la cornaline, le jaspe…), d’autres encore ouvrent à l’intuition (comme le lapis-lazuli et l’améthyste). On choisit la nôtre en fonction de l’effet recherché mais aussi de la taille qui nous convient (H4 x L2,5 cm, H4,5 x L3 cm, ou H5 x L3,5 cm). Pour débuter, mieux vaut opter pour un œuf de grande taille, histoire de bien le sentir en soi et de ne pas le perdre.

OÙ S’EN PROCURER UN ?

De nombreuses boutiques en ligne proposent des œufs de Yoni comme œufs-de-yoni.com. Pour bien le choisir, connaître ses secrets et apprendre à l’utiliser, offrez-vous le livre de Lilou Macé, L’œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré (éditions Leduc.S, 21 €) ou Les œufs de Yoni pour révéler son potentiel féminin de Peggy Tournigand (éd. Guy Trédaniel, 16,90 €).

DE NOMBREUX POUVOIRS

L’œuf de Yoni ne sert pas qu’à doper son énergie sexuelle ! En activant les méridiens (ou points de réflexologie) présents dans notre vagin, on libérerait l’énergie emprisonnée suite à des traumatismes passés, et on atteindrait un meilleur équilibre de vie. Pas étonnant quand on sait que le périnée est notre premier chakra, et donc le lieu d’entrée de l’énergie sexuelle, aussi appelée « énergie vitale » !
Dans le livre de Lilou Macé, de nombreuses femmes attestent avoir ainsi régulé leurs cycles, gagné confiance en elles ou avoir une sexualité plus assumée.

COMMENT L’UTILISER ?

Prête à se lancer ? Si on a choisi un œuf percé (pour pouvoir le retirer comme un tampon), on coupe 60 cm de fil dentaire neutre ou du fil de coton, et on le passe, doublé, dans le trou. Reste à réchauffer l’œuf entre nos mains avant de l’introduire doucement, comme on le ferait avec un sextoy. On oublie si l’on est enceinte ou que l’on vient d’accoucher, et en période de règles.

HYGIÈNE EXIGÉE

L’œuf se lave avec un savon doux ou une solution vinaigrée avant d’être rincé avec de l’eau tiède et d’être essuyé avec un tissu propre. Et ceci avant et après chaque utilisation, évidemment ! Si on a choisi un œuf troué, on peut utiliser une petite brosse interdentaire ou le laisser tremper dans de l’eau additionnée de trois gouttes d’huile essentielle de tea tree.