L’aura, la couleur de l’âme

Halo d’énergie vitale qui entoure tout ce qui existe, l’aura et sa couleur en disent long sur nos émotions, notre personnalité et même notre santé. Avec un peu d’entraînement, on peut apprendre à lire en elle. Par Pauline Capmas-Delarue.

 

Êtres humains, animaux, plantes, rochers… tous les éléments qui constituent l’Univers ont une aura. Ce champ énergétique, constitué de particules électromagnétiques, émane d’eux et les enveloppe d’une couleur qui varie en intensité – voire change – selon ce qu’ils dégagent, le cycle de leur vie, leur état du moment… Seule caractéristique immuable : l’aura est constituée de sept strates. La plus dense et la plus proche de notre corps physique s’appelle le corps éthérique. Suivent, le corps émotionnel, le corps mental, l’enveloppe astrale, l’enveloppe spirituelle, le corps céleste et enfin le patron kéthérique (ou enveloppe causale). Cette dernière, la plus fine de notre aura, nous relie au divin, à l’énergie universelle. Ces strates interagissent avec les chakras, ces points d’échange énergétique, situés le long de la colonne vertébrale et véritable photographie de notre santé physique, mentale et émotionnelle. Les déséquilibres des chakras se reflètent directement sur l’aura, influant sur sa couleur et sur sa brillance.

L’aura, le reflet de notre état d’être

Chaque personne possède une couleur d’aura dominante, qui en dit long sur sa personnalité. Plus, elle est forte et brillante, plus la personne est équilibrée et en bonne santé. Toutefois, cette couleur est changeante car elle exprime aussi l’état physique, émotionnel, mental et spirituel de la personne. A ce coloris dominant, viennent d’ailleurs s’ajouter d’autres tons, par touches, points, flammes… qui apportent des précisions sur son état actuel, et donc le vôtre.

Il peut-être intéressant de croiser ces infos avec celles des planètes. Pour cela, commandez votre étude prévisionnelle réalisée par nos experts.

Être capable de ressentir l’aura, ou même de la voir, permet donc de connaître l’humeur, l’état de santé ou les sentiments de son propriétaire… parfois même, de prédire un risque de maladie ! Par exemple, un éclair orange au-dessus de la tête indique que la personne a un désir de pouvoir, de contrôle sur les autres. Une aura grise reflète des émotions et des peurs refoulées. Celles-ci peuvent s’accumuler dans l’organisme et générer des symptômes physiques si le blocage n’est pas éliminé. Des taches noires peuvent, quant à elles, indiquer une maladie grave. « La zone de l’aura dans laquelle figure le gris ou le noir peut indiquer la région du corps physique touchée par l’affection », précise Joylina Goodings dans son ouvrage Auras, paru chez Albin Michel en août 2021.

Au-delà de l’impression générale dégagée par ces couleurs, leur emplacement permet une analyse plus précise encore. D’après la spécialiste, les couleurs situées sur la gauche du sujet renseignent plutôt sur le passé, celles au centre se rapportent au présent, tandis qu’à droite, elles font référence à l’avenir proche. Enfin, la forme de ce halo est également source d’informations. Ainsi, une aura qui s’arrête aux genoux révèle un manque d’ancrage. De travers, elle est un signe de méfiance et de peur. Aplatie au niveau du chakra couronne, cela suggère une dépression.

 

La lecture de l’aura, un don à cultiver

Tout le monde perçoit l’énergie dégagée par les auras, de manière inconsciente. « Nous ressentons souvent de l’attirance ou de la répugnance pour certains lieux ou personnes, sans savoir pourquoi. Nous ressentons aussi quand quelqu’un ne va pas bien ou n’est pas heureux, même s’il ne montre aucun signe de maladie ou de dépression », écrit Joylina Goodings. Plus on développe cette intuition naturelle, plus on peut développer notre capacité à lire les couleurs des auras. Évidemment, il faut s’entraîner quotidiennement et, avec un peu d’entraînement, vous pourrez distinguer toutes les strates.

 

Purifier son aura pour guérir

Votre aura peut absorber les énergies d’une autre personne, sans que vous en ayez conscience. Cela explique que vous puissiez vous sentir triste ou énervé, sans raison apparente. Pour libérer votre aura des énergies négatives emmagasinée, il faut la purifier régulièrement. Pour cela, vous pouvez prendre un bain dans lequel vous aurez ajouté du sel d’Epsom ou du sel de mer, ou bien faire brûler un « bâton de sauge » et faire passer la fumée tout autour de votre corps. Une autre technique consiste à visualiser un large faisceau d’énergie lumineuse pénétrer par le sommet de votre tête, puis descendre lentement en traversant votre corps physique et toutes les strates de votre aura. Imaginez qu’au fil de sa descente, il ramasse toutes les énergies négatives. Une fois arrivé à vos pieds, il s’enfonce dans le sol en emportant avec lui tous ces débris énergétiques, que la Terre va absorber et recharger positivement.

 

Découvrez toutes nos études astro personnalisées réalisés par nos astrologues !