Les (gros) défauts des signes astro !
(et comment en faire une force)
Et si nos défauts étaient des qualités ? Pour une fois, regardons-les en positif et, même, boostons-les pour les utiliser à bon escient. Par Anne-Caire Thérizols.
Eh oui, chaque signe a ses qualités et défauts propres, que nous allons découvrir. Mais pour découvrir votre personnalité sous toutes ses coutures, rien ne vaut un thème astral détaillé et personnalisé. On vous en propose juste là !
BÉLIER
L’impatience. Assurément, elle vous fait louper des opportunités et ajoute du stress à votre vie. A contrario, elle peut vous permettre de ne pas perdre de temps en palabres inutiles, en négociations stériles, en espoirs déçus. Faites-lui confiance car elle vous aide à passer les obstacles plus vite que bien d’autres, à laisser de côté les mauvaises rencontres et les personnes toxiques.
L’impétuosité. Vif et fougueux, vous l’êtes ! Du coup, vous gaffez et manquez parfois de délicatesse. En positif, vous avez le mérite du franc-parler, de l’honnêteté et l’on peut s’y fier ! Ne changez rien.
L’insoumission. Frondeur… vous l’êtes et donc pas un bon petit soldat. Vous avez plus l’âme d’un leader que d’un suiveur. Au boulot, entre amis, ça passe ou ça casse, mais vous ne vous contentez pas d’un job d’exécutant et préférez montrer ce dont vous êtes capable. Parfait pour monter votre entreprise ou prendre du galon. Quoi qu’il arrive, vous serez à votre juste place. L’essentiel non ?
TAUREAU
Le matérialisme. Vous êtes attaché aux choses et avez du mal à faire décoller votre esprit vers des sphères plus sensibles. Voilà pourquoi, vous n’avez pas votre pareil pour organiser, prévoir et assurer le confort et la sécurité de vos proches. Si ce n’est pas une qualité par les temps qui courent !
L’entêtement. Quand vous voulez quelque chose – ou quelqu’un -, vous ne lâchez rien. Cela peut être fatigant pour vous comme pour les autres. Mais à l’inverse, ce côté buté fait de vous un partenaire sur qui l’on peut toujours compter et un amoureux prêt à tout, s’il le faut.
La jalousie. Ce sentiment complique franchement les relations amoureuses. Quand elle vous rend possessif, tournez-lui le dos. En effet, si vous savez la dompter, délocaliser vos pensées sur vous plutôt que sur l’autre, votre jalousie vous donne un charme fou. Plus heureux, plus sûr de vous et plus amoureux, et ça se voit.
GÉMEAUX
La curiosité. Vous voulez tout savoir sur tout, et dans le détail. Cela vous rend parfois très intrusif. En revanche, la curiosité vous pousse aussi à vous intéresser à tellement de sujets que ceux qui vous entourent apprécient votre érudition. Un vrai bain de culture, sinon rien !
L’inconstance. Vous butinez d’une conquête à l’autre, d’un job à l’autre. Cette inconstance vous empêche souvent d’apprécier les joies liées aux relations qui durent. A l’inverse, cela vous évite les Fourches Caudines de la routine. Vous ne vous ennuyez jamais !
L’opportunisme. Aïe, quand l’herbe est plus verte ailleurs, vous décampez avec l’art de ne pas y toucher. Trois petits tours et puis s’en vont, ce qui n’est pas du goût de ceux qui comptaient sur vous. En effet, vous menez votre barque comme personne mais on ne peut pas vous reprocher de vouloir le meilleur. Surtout pas vous ?
CANCER
La susceptibilité. Avant de vous parler, mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche surtout s’il ne s’agit pas de compliments ! Sans conteste, cette susceptibilité a le mérite de vous mettre à l’abri des râleurs, des envahisseurs, des mauvais coucheurs. Grand bien vous fasse, vous êtes tranquille !
La bouderie. Pour votre entourage, ce penchant renfrogné n’est vraiment pas agréable. Toutefois, il vous pousse à un isolement régulier qui vous permet de vous régénérer pour mieux rebondir. Bravo si vous arrivez alors à jouir du silence, seul face à vous-même. C’est une excellente thérapie.
La dépendance à l’autre. Vous détestez être seul et vous vous accrochez à l’autre comme une moule à son rocher. Un brin pesant mais en échange, vous êtes le roi de la fidélité, du romantisme, de l’amour vrai ! On en redemande.
LION
L’orgueil. Il peut vous aveugler et vous faire passer pour un odieux personnage. Oui mais l’orgueil, à condition de ne pas en abuser, c’est de l’amour-propre. Cela vous permet de vous tenir à l’abri des importuns, de ceux qui voudraient profiter de vous ou vous faire perdre confiance en vous. Gardez votre superbe comme bouclier anti-parasites et soyez fier de vous !
L’égocentrisme. Vous êtes votre principal sujet de préoccupation. Ma vie, mon œuvre, mon nombril pourrait être votre mantra. Un travers franchement irritant mais qui vous pousse aussi à vouloir vous améliorer sans cesse et, finalement, à vous remettre en question bien plus que la moyenne.
L’intransigeance. Inflexible, parfois intolérant, vous portez des jugements sévères. Mais que tout le monde se rassure, ils s’adressent aussi à vous-même, ce qui vous pousse à progresser dans tout ce que vous entreprenez.
VIERGE
Le moralisme. Vous vous posez facilement en juge des actions vertueuses ou condamnables. Certes, vous n’avez pas toujours tort mais vous oubliez parfois que vous n’avez pas l’apanage des bonnes manières. En revanche, si vous dites les choses avec doigté et bienveillance, vous pouvez être un bon guide du savoir-vivre ou un rempart à la vulgarité pour votre entourage.
La maniaquerie. Chaque chose à sa place, rien ne doit dépasser… à ce jeu-là, vous êtes imbattable. Fatigant pour votre entourage, mais si vous acceptez que les autres ne soient pas comme vous, ils vous sauront gré d’être la fée du logis à la maison ou le roi de la logistique au bureau.
La radinerie. Comme vous manquez parfois de fantaisie, vous ne plaisantez pas non plus avec l’argent. Le côté positif, c’est que vous êtes un(e) super gestionnaire et quand il faut sortir une grosse somme imprévue, vous assurez !
BALANCE
L’indécision. Qu’il vous en faut du temps pour choisir les objets, les gens, etc., parfois jusqu’à tout planter là, tellement vous craignez de vous tromper. Forcément, ça trépigne autour de vous. Laissez faire, laissez dire car le côté positif, c’est qu’une fois que vous avez une décision, elle est pleinement assumée et irrévocable. Rassurant non ?
Le suivisme. Vous avez souvent du retard à l’allumage. Pas leader pour deux sous, vous préférez suivre le mouvement, le sens du vent. Le pendant, c’est que vous êtes un si bon petit soldat que personne ne s’en plaindra, surtout pas au travail !
La paresse. Ce vilain défaut est en fait votre sauveur. Il vous évite du stress inutile, des crises d’angoisse en tout genre et préserve donc votre énergie intacte quand vous n’avez plus d’autre choix que de passer à l’action. Et là, vous êtes super efficace !
SCORPION
La manipulation. Vous avez une telle intuition pour sentir les autres que vous en faites un peu ce que vous voulez. Cela vous permet bien souvent d’anticiper et de faire tourner les situations à votre avantage. Alors continuez, cela vous fait avancer mais sans venin s’il vous plaît !
L’idéalisme. Pour vous tout doit être beau, grand, merveilleux, au-delà des contingences bassement matérielles. La médiocrité, la vie sans passion, le terre à terre, très peu pour vous. Pour votre entourage, ce n’est pas simple à supporter au quotidien mais en positif, cette passion qui vous anime rend tous les « impossibles possibles » !
La froideur. Votre carapace est épaisse, et qui s’y frotte s’y pique bien souvent. Mécontent ou méfiant, vous avez le verbe tranchant, acéré. Le pendant ? Lorsque vous accordez votre confiance, c’est entièrement. Elle n’en a alors que plus de valeur et de fiabilité.
SAGITTAIRE
L’emportement. Vos proches peuvent témoigner, vos colères sont légion. Pas joli, joli mais efficace. En effet, elles vous permettent d’évacuer et donc de ne pas être rongé par la frustration. C’est assurément un moteur pour passer à l’action, à condition que vous sachiez faire retomber le soufflé !
La bougeotte. Vous voyez votre vie comme un voyage perpétuel où vous sauteriez d’un avion à un autre. Deux jours sur place et vous piaffez déjà d’impatience. Sans conteste, ce tempérament d’aventurier vous permet de cultiver un enthousiasme insatiable que tout le monde vous envie ! Profitez-en mais sans attendre des autres qu’ils vous suivent.
La mauvaise foi. Quand vous êtes pris en faute, tout est bon pour ne pas reconnaître votre responsabilité. Vous niez, non, vous n’avez jamais dit ça et c’est très agaçant pour vos interlocuteurs. Ce mécanisme de défense vous préserve du sentiment de culpabilité : à force d’affirmer que vous êtes blanc comme neige, vous vous en persuadez et évitez de vous torturer les méninges avec une quelconque remise en question. Bien joué !
CAPRICORNE
La rancune. Vous l’avez tenace et il ne fait pas bon être dans votre collimateur. Vous la ruminez ce qui n’est pas très glorieux. Néanmoins, ce défaut vous donne une excellente mémoire des situations et des gens à éviter absolument… des ennuis en moins pour vous.
Il n’est pas né celui qui celui qui vous prendra deux fois dans ses filets vénéneux.
La lenteur. Vous prenez tout votre temps pour régler les grandes comme les petites affaires. Certains diront que vous perdez du temps. Que nenni ! C’est bien là votre force : chaque détail est passé au crible, analysé et, au final, comme la tortue de La Fontaine, vous arrivez en vainqueur.
Le rigorisme. Vous n’êtes pas réputé pour votre fantaisie. Sérieux, vous l’êtes un peu l’excès mais, pendant que les autres font la bamboche, vous assurez sur tout ce qui les rebute, tâches administratives et autres pensums. Bravo pour cette gestion de maitre !
VERSEAU
L’individualisme. Vous ne supportez guère les engagements. Vous faites plus souvent cavalier seul. Si ce n’est pas idéal dans un travail d’équipe ou pour former un couple durable, à contrario, vous savez mieux que les autres que votre meilleur allié, c’est vous-mêmes. Ainsi, vous savez retrousser vos manches sans rien attendre de personne quand la situation l’exige.
Le manque d’empathie. Les autres ont des soucis ? Ce n’est pas votre affaire. Et même s’ils vous en parlent, ça vous laisse de marbre et vous finissez par leur lâcher : « c’est la vie ». La qualité de ce défaut ? Vous acceptez la réciproque et ne demandez l’aide de personne quand ça va mal. Vous, au moins, n’avez pas besoin de coach pour vous dire où aller ! Une force enviable.
L’arrogance. Quand on a si peu besoin du regard et de l’approbation des autres, l’arrogance n’est pas loin. Le bon côté des choses, c’est qu’elle laisse les toxiques de tout poil à distance. Tant mieux pour votre tranquillité !
POISSONS
La versatilité. Avec vous, c’est souvent le dernier qui a parlé – ou le plus fort – qui a raison. Vous n’aimez pas les débats vifs alors vous changez souvent d’avis ou feignez de le faire pour fuir la contradiction. Un défaut enviable puisqu’il vous permet de vous faufiler partout avec aisance sans jamais être au cœur des conflits. Une arme de paix en somme !
La médisance. Pour que vous disiez les choses en face, il faut vraiment vous pousser dans vos retranchements. Vous préférez parler dans le dos des autres plutôt que de les affronter. Ce n’est pas joli, joli mais voyons le positif : cela vous évite de les blesser par des propos trop francs ou mal venus et de vous infliger des empoignades souvent stériles ! Après tout, ne dit-on pas que toute vérité n’est pas bonne à dire ?
Le pessimisme. Vous voyez toujours le verre à moitié vide. Vous avez une migraine ? forcément, c’est une tumeur ! Une crampe ? Vous risquez l’amputation. C’est d’abord à vous que vous faites du mal. Mais le bon côté, c’est que vous n’êtes jamais surpris par une mauvaise nouvelle !