Coaching astro sexo #1

Et si, pour une fois, on cessait de suivre les injonctions de la société et de lutter contre notre “vraie” nature ? Du Bélier à la Vierge, traquez vos points faibles et sublimez votre potentiel ! Par Valérie Josselin et Sophie Hérolt-Petitpas

 

Astro Bélier

Votre point faible : l’impatience

Vous êtes doté d’une libido XXL, vos désirs montent très vite en puissance. Votre défaut ? Une certaine impulsivité. Parce que vous grillez les étapes, vous manquez un peu de sensualité…

Comment s’améliorer ?

En vous initiant a la karezza, une philosophie italienne proche du tantrisme. Regardez-vous dans les yeux, caressez et embrassez-vous aussi souvent et longtemps que possible, partout. Portez votre attention sur le relâchement du bassin. Respirez profondément et lentement. Multipliez les périodes d’immobilité pour ressentir d’autres sensations, plus subtiles, plus intérieures… Bref, profitez du voyage !

Astro Taureau

Votre point faible : la lenteur

Vous êtes expert en préliminaires. Le hic, c’est qu’en y passant des heures, vous risquez de lasser et de frustrer un partenaire plus actif.

Comment s’améliorer ?

Au lieu d’enfermer votre partenaire dans une cage dorée (pour être sûr qu’il ne butine pas ailleurs ?), faites preuve d’ouverture en encourageant ses initiatives. Prenez-vous, le temps d’une soirée, pour deux parfaits inconnus qui ont tout à (re) découvrir l’un de l’autre. Testez vos limites en acceptant de faire l’amour attaché et de vous laisser faire… La libido se nourrit d’insécurité.

Astro Gémeaux

Votre point faible : le passage à l’acte

Libertin, séduisant, pour ne pas dire allumeur, vous adorez flirter ! Pour vous l’amour est un jeu. Sauf qu’à force de jouer à « attrape-moi si tu peux », vous laissez filer vos chances avant d’avoir conclu.

Comment s’améliorer ?

Faire l’amour, c’est se déshabiller face à l’autre, dans tous les sens du terme. Pour goûter aux joies infinies de la sexualité, il faut savoir quitter ses oripeaux de séducteur pour être pleinement dans le partage et l’authenticité, même ponctuellement. Sous la couette, oubliez vos velléités d’indépendance, autorisez-vous à davantage de fragilité, de générosité. C’est le chemin le plus court pour accéder à l’extase !

Astro Cancer

Votre point faible : l’hyper-sensibilité

À fleur de peau, vous jouez un rôle de « pauvre petite chose », une vieille tactique utilisée par le Cancer pour obtenir satisfaction. Ce ne serait pas un peu tue-l’amour ?

Comment s’améliorer ?

La facilité est l’ennemie du plaisir. Au lieu d’attendre que votre partenaire vous excite, prenez des initiatives : donnez-lui rendez-vous, organisez un dîner aphrodisiaque, mettez-vous dans l’ambiance en préparant une jolie chambre (lumière tamisée, miroir astucieusement placé, musique…). Montrez-lui que vous pouvez être à la fois sensible et désirant ! Pour savoir quel est votre profil, commandez votre thème natal. 

Astro Lion

Votre point faible : le culte de la performance

Vous avez tellement peur de décevoir que vous vous mettez une pression d’enfer, au point d’oublier votre propre plaisir, voire de passer à côté de celui de l’autre. Vous voulez savoir si vous êtes faits pour être ensemble ? Commandez vos affinités amoureuses !

Comment s’améliorer ?

Oubliez la course à l’orgasme ! Multipliez les caresses, en insistant sur les zones érogènes secondaires (nuque, bas-ventre, intérieur des cuisses, pli interfessier…), jouez avec votre langue, susurrez-lui des mots audacieux au creux de l’oreille. En n’oubliant jamais de mettre du feeling dans chacun de vos gestes, de sentir du bout des doigts les tressaillements de sa peau, d’être attentif à sa respiration, ses râles qui vont vous encourager à poursuivre… ou à arrêter.

Astro Vierge

Votre point faible : le manque de confiance.

Pudique, réservé, vous avez du mal à lâcher prise, à faire confiance. Votre extrême prudence frôle la pudibonderie…

Comment s’améliorer ?

Le but est de se libérer du stress, pas d’en rajouter ! Chassez la crainte de vous faire avoir afin d’aborder le sexe sans pensées parasites. Ce qu’il faut, c’est examiner les raisons qui sont à l’origine de vos croyances limitantes : éducation, religion, mauvaise expérience… Le mieux pour lever ce type de blocages est de sortir du non-dit. Prenez sur vous pour confier à l’homme que vous venez de rencontrer ce qui vous plaît, vous déplaît ou craignez. Si cela est trop difficile pour vous, faites-le par écrit ou écran interposé !

Découvrez toutes nos études astro personnalisées réalisés par nos astrologues !